jeudi 21 février 2013

"Rustique de chez Rustique !"


"Rustique de chez Rustique !"

Expression trop à la mode, certes, mais que j’accepte volontiers, car où serait-elle mieux employée que chez les Jouets Rustiques ?
Il y a une véritable jouissance de transgression (innocente ?), vis-à-vis de la société de l’hyper-gaspillage, à mêler deux univers qui, pour certains, sont antagonistes !
Ici, se sera la super technologie, admirable, impressionnante, par ailleurs, des voitures « Formule 1 » d’une part, et, d’autre part, le modeste et rustique artisanat de la hache, de la scie et du couteau.
C’est ainsi qu’est née la « formule 1 rustique », que vous pouvez admirer ici :



Je repense avec nostalgie à l’enfant que je fus, et qui n’aurait même pas pu rêver d’un aussi merveilleux bolide …
Mais, je pense aussi aux petits d’aujourd’hui, car je les vois jouant avec, aussi heureux que j’aurais pu l’être moi-même.
Ça a tout de même quelque chose de rassurant : pouvoir avec quelques modestes bouts de bois faire une vraie concurrence aux jouets modernes, que je ne qualifierai pas de peur que l’on me traite de « jurassique ». (Mais, voyez si je suis naïf, je ne crois même pas que l’on me traiterait ainsi !)

Aucun commentaire: